energie renouvelable, énergies renouvelables, chauffage ecologique

Chauffage au Plafond
Pompe a chaleur
Geothermie
Energie renouvelable
Chauffage solaire
Nous contacter

Energie renouvelable

 

On parle de « géothermie basse énergie » lorsque le forage permet d'atteindre une température de l'eau entre 30 °C et 100 °C dans des gisements situés entre 1500 et 2500 m de profondeur. Cette technologie est utilisée principalement pour le chauffage urbain collectif par réseau de chaleur, et certaines applications industrielles.

En France, un réseau de chauffage urbain situé en région parisienne utilise la géothermie basse énergie. Les installations de pompes à chaleur sur nappe continuent à se développer en région parisienne car elles correspondent à des techniques de chauffage et de refroidissement particulièrement bien adaptées aux secteurs tertiaire et résidentiel.

Une centrale géothermique fonctionnant sur le principe du doublet a été mise en service en 1994 à Riehen en Suisse, pour le chauffage des immeubles locaux. Depuis décembre 2000, une partie de la chaleur produite est exportée en Allemagne et approvisionne ainsi un quartier de la ville voisine de Lörrach.

La production de chaleur au moyen d’une pompe à chaleur sur nappe, repose sur le prélèvement et le transfert de l'énergie contenue dans l’eau souterraine vers les locaux à chauffer. Par ailleurs, une pompe à chaleur peut assurer simultanément et/ou successivement des besoins en chauffage et/ou climatisation/rafraîchissement. Cette catégorie est tout de même, d'un point de vue technicien et d'investissement financier, plus de la famille des géothermies de très basse énergie.

 




Copyright webmaster@chauffage-plafond.com | 2008-2010
Siège social: Immeuble Le Tertiel - 113 quai Jean Péridier - 34700 Montpellier
Tél: 04 11 91 5005 - Fax : 04 11 91 5006 - Por: 06 76 88 32 99 - Email : francois@higeo.fr

Partenaires: rachat de credit sur rachatcredit.com - rachat credit avec tropdecredits.net

 

s